Le logo de l'hôtel de l'Atelier.

RENCONTRE AVEC UN LOCAL

Pascale - co-propriétaire

Ta passion dans la vie ?

« Mes 2 passions sont ma famille et la lecture. Récemment, j’ai lu beaucoup de polars. J’aime aussi les grands classiques. Mon auteur préféré est Dostoïevski, un créateur de personnages passionnants et complexes.  ».

Ton coup de coeur dans le sud de la France ?

« J’ai beaucoup aimé le village d’Oppède-le-vieux, que l’on n’atteint uniquement à pieds, donnant la sensation d’entrer dans un endroit préservé et secret. J’adore son charme hors du temps, avec ses ruelles en pierres. ».

3 expériences touristiques dans la région que tu aimes particulièrement ?

  • La descente de la vallée de la Cèze en canoë, plus tranquille et sauvage que celle du Gardon. Après la descente, cerise sur le gâteau, prendre un verre ou déguster une glace dans le village de Goudargues et son canal miroir central.
  • La randonnée du Val d’Enfer qui permet de faire le tour du village des Baux-de-Provence, et d’en avoir une multitude de points de vue différents.
  • Monter au château de Gicon, en partant depuis la Chapelle Sainte-Madeleine. La balade, pas trop longue, permet de s’immerger dans la Nature. Le lieu est très photogénique. Un lieu historique qui invite au calme et à la réflexion. Un lieu de quiétude pour se reposer.

Ton conseil pour nos hôtes ?

« Variez les expériences, nature, visite historique, etc. pour découvrir toutes les beautés de la région. Prenez le temps de vous arrêter à un café, à une boulangerie, à un restaurant ou dans un domaine viticole, pour sentir l’ambiance et découvrir l’art culinaire et les bons produits locaux. ».

Une musique que l'on retrouve dans ta playlist de voyage ?

« J’adore tout Imagine Dragons, bien sûr Bad lyer, Believer, Natural. »

Ton petit grain de folie ?

« Une bonne musique qui donne envie de danser, et je suis la première sur la piste. ».

Ton plat local favori ?

« Une ratatouille provençale avec un bon verre de Château Virant (cuvée des Oliviers), un joli vin des côteaux d’Aix-en-Provence».

Si tu étais une attraction touristique de la région ...

«  Les carrières de lumières, pour son authenticité, pour des découvertes renouvelées à chaque visite et pour ses grands espaces qui ont l’art de faire découvrir différemment les plus belles œuvres. Un autre atout, et pas des moindres, un lieu rafraîchissant l’été.  ».

PASCALE

Co-propriétaire - Hôtel de l'Atelier - Villeneuve-Lès-Avignon