« J’adore prendre l’air et m’aventurer. Mon vélo ? mon meilleur allié ! Je roule en semaine, le week-end, et même pendant mes vacances… »
« Les Alpilles en gravel : un concentré de nature pure ! Crêtes, garrigue, oliveraies… Je viens de la montagne et cette virée cabossée au parfum du Sud est un vrai coup de cœur, surtout en automne.«
« J’adore cette citation : « Dans un voyage, ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru… et les détours surtout. ». Je crois profondément que les vacances sont l’occasion idéale de s’ouvrir à l’inattendu et aux rencontres. Oser voyager sans voiture, c’est se donner cette possibilité. En train, en bus, à vélo, à pied… Chaque mode de déplacement révèle une nouvelle perspective, une manière plus douce d’explorer, une opportunité de faire des rencontres. Et franchement, ça donne une tout autre saveur aux vacances..«
« « Popular » de Nada Surf, un tube emblématique de l’alternatif des années 90 qui a marqué mon adolescence. Le groupe a certes vieilli mais continue de faire vibrer les scènes (dont celles du Sud de la France) : tout simplement mythique ! Clin d’œil : le bassiste est français et le chanteur passe ses vacances dans le Vaucluse depuis sa plus tendre enfance. »
« Des concerts de rock dans des lieux emblématiques, comme le théâtre antique d’Arles ou les arènes de Nîmes. «
« Déguster un bon aïoli le vendredi. »Une anchoïade avec des légumes croquants. »
« Le pont du Gard parce qu’il traverse les siècles sans perdre sa beauté !«