RENCONTRE AVEC

Claire Prost

Ta passion dans la vie ?

« J’adore prendre l’air et m’aventurer. Mon vélo ? mon meilleur allié ! Je roule en semaine, le week-end, et même pendant mes vacances… »

Ton coup de coeur dans le sud de la France ?

« Les Alpilles en gravel : un concentré de nature pure ! Crêtes, garrigue, oliveraies… Je viens de la montagne et cette virée cabossée au parfum du Sud est un vrai coup de cœur, surtout en automne.« 

3 expériences touristiques dans la région que tu aimes particulièrement ?

  • Passer une journée à Arles, c’est toujours un plaisir. Je conseille la visite de l’incontournable Muséon Arlaten, véritable hommage à l’histoire de la Provence. Puis une balade dans les ruelles historiques ponctuées de jolies boutiques. Et le mieux dans tout ça ? J’y vais en train depuis la gare centre d’Avignon : Arles n’est qu’à 20 minutes !
  • Samedi matin à Villeneuve : Filer à la brocanteà vélo et finir par un déjeuner en terrasse.
  • Soir d’été à Velleron : Flâner au marché agricole et savourer un verre à la buvette locale.

Ton conseil pour nos hôtes ?

«  J’adore cette citation : « Dans un voyage, ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru… et les détours surtout. ». Je crois profondément que les vacances sont l’occasion idéale de s’ouvrir à l’inattendu et aux rencontres. Oser voyager sans voiture, c’est se donner cette possibilité. En train, en bus, à vélo, à pied… Chaque mode de déplacement révèle une nouvelle perspective, une manière plus douce d’explorer, une opportunité de faire des rencontres. Et franchement, ça donne une tout autre saveur aux vacances..« 

Une musique que l'on retrouve dans ta playlist de voyage ?

« « Popular » de Nada Surf, un tube emblématique de l’alternatif des années 90 qui a marqué mon adolescence. Le groupe a certes vieilli mais continue de faire vibrer les scènes (dont celles du Sud de la France) : tout simplement mythique ! Clin d’œil : le bassiste est français et le chanteur passe ses vacances dans le Vaucluse depuis sa plus tendre enfance. »

 

Ton petit grain de folie ?

« Des concerts de rock dans des lieux emblématiques, comme le théâtre antique d’Arles ou les arènes de Nîmes. « 

Ton plat local favori ?

« Déguster un bon aïoli le vendredi. »Une anchoïade avec des légumes croquants. »

 

Si tu étais une attraction touristique de la région ...

« Le pont du Gard parce qu’il traverse les siècles sans perdre sa beauté !« 

PORTRAIT ADN C PROST

Claire Prost - Directrice de l'Office de Tourisme du Grand Avignon

Newsletter